Associations intervenant sur Lablachère

L’AS a pour vocation d’offrir à TOUS les collégiens une pratique physique, artistique et sportive, de découverte et/ou de compétition à travers une diversité d’activités dans l’objectif d’éveiller certaines passions. L’AS a aussi pour mission de sensibiliser et former les jeunes aux responsabilités d’être juge, ou arbitre mais également organisateurs ou jeunes reporters parfois.

Handi Cap Evasion

Nous sommes une association basée sur le partage et la convivialité, une antenne, plus exactement, car Handi Cap Evasion est structurée traditionnellement pour son travail de séjours en France et à...

Pratique musicale amateur en formation orchestre d'harmonie. Cérémonies officielles, concerts, animations musicales. Association ancienne existante depuis 1892 . Nous accueillons avec simplicité tout musicien qui a envie de jouer avec d'autres et d'apporter un plus à l'Ensemble, la relation est surtout amicale et nous sommes ouverts à un éventail large de types de musiques.

Ligue contre le cancer - Comité d'Ardèche

Aide à la Recherche Actions Pour les Personnes Malades et leurs Proches : soins de support, soutien psychologique, soins socio-esthétiques, activités physiques adaptées...

Lire et Faire Lire Ardèche

La F.O.L Ardèche coordonne et anime le réseau Lire et faire lire en Ardèche. Imaginée il y a un peu plus de 20 ans par l’écrivain Alexandre Jardin, l’ambition de Lire et faire lire est de partager le goût de la lecture avec les plus jeunes. Lire et faire lire s’appuie sur un réseau de bénévoles séniors donnant ainsi une dimension intergénérationnelle au projet. En Ardèche, ce sont près de 200 bénévoles qui interviennent toutes les semaines dans une centaine de structures éducatives (crèches, établissements scolaires, IMEe…).

Païolive

L’Association Païolive Elle est au service du bon état de ce patrimoine et, dans la durée, de la relation harmonieuse entre le site et ses usagers actuels et futurs. Elle privilégie le bénévolat pour maintenir sa liberté de penser et d'agir. Elle cherche à multiplier les partenariats les plus divers mais restera vigilante pour réduire toute contradiction entre les objectifs et les moyens employés pour les atteindre. La forme associative permet de mettre en œuvre le droit des citoyens, reconnu par la Charte de l'Environnement, de prendre part à la protection de celui-ci.

L'Agenda

Prochain conseil municipal
13/12 19:00 - 13/12 22:00