Le nouveau préfet de l'Ardèche, M. Benoît TRÉVISANI, nommé le 16 juillet dernier par le Président de la République par décret en Conseil des ministres, a pris ses fonctions aujourd’hui lors d’une cérémonie d’installation à l’occasion de laquelle il a déposé une gerbe au monument aux morts de Privas en présence des autorités civiles et militaires.
Cette cérémonie a été suivie d’un temps d’échange avec les élus et forces vives du département dans les jardins de l’hôtel de la préfecture.
Pour son premier acte officiel à la suite de son installation, le préfet de l’Ardèche présidera la cérémonie commémorative de Lavilledieu rendant hommage aux habitants, résistants et combattants, tués les 25 et 29 août 1944.
En soirée, le préfet de l’Ardèche ira à la rencontre des forces de sécurité et services de nuit à Privas en se rendant au commissariat de police, au groupement de gendarmerie, à la maison d’arrêt, au centre hospitalier des Vals d’Ardèche ainsi qu’au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours puis au centre d’incendie et de secours de Privas.