Communiqué du Service des sécurités de la Préfecture de l'Ardèche


La perspective du procès des attentats du 13 novembre 2015 à compter du 8 septembre 2021, dans un contexte de menace terroriste élevé et de crise sanitaire persistante, risque de catalyser une nouvelle fois les tensions.

La posture VIGIPIRATE, maintenue au niveau "Sécurité renforcée - risque attentat", est renforcée à compter du 1er septembre 2021 par la réactivation des mesures relatives à la restriction des activités aux abords des installations et bâtiments désignés comme cibles potentielles.


Aussi je vous rappelle les consignes de vigilance autour des sites suivants :
  • les lieux de culte,
  • les bâtiments publics, avec une attention particulière sur les locaux relevant du ministère de la justice, les salles de spectacle, ainsi que les commissariats et brigades de gendarmerie,
  • les manifestations festives ayant lieu sur le domaine public.
  • Enfin, je vous serais obligé, concernant les événements et lieux sujets à forte affluence, de procéder à des appels à la vigilance du public, et de prendre l’attache des forces de sécurité intérieure afin d’adapter les mesures de sûreté qui vous incombent.

Enfin, je vous serais obligé, concernant les événements et lieux sujets à forte affluence, de procéder à des appels à la vigilance du public, et de prendre l’attache des forces de sécurité intérieure afin d’adapter les mesures de sûreté qui vous incombent. Enfin, je vous serais obligé, concernant les événements et lieux sujets à forte affluence, de procéder à des appels à la vigilance du public, et de prendre l’attache des forces de sécurité intérieure afin d’adapter les mesures de sûreté qui vous incombent.

 

L'Agenda