ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES 2021

Les 20 juin 2021 et 27 juin aura lieu le double scrutin des élections départementales et régionales.

La date limite d’inscription sur la liste électorale est fixée au vendredi 14 mai 2021

 

Certains électeurs pourront également s'inscrire jusqu'au jeudi 10 juin 2021, s'ils remplissent les conditions limitativement énumérées à l'article L. 30 du code électoral (ex : changement de domicile pour motif professionnel, jeunes de 18 ans non inscrits d'office, acquisition de la nationalité française...).

 

 

VOTES PAR PROCURATIONS

Jusqu’au 1er janvier 2022, le mandant et le mandataire doivent être inscrits sur la liste électorale de la même Commune, sans l’être nécessairement au sein du même bureau de vote.

Par dérogation, en raison de l’épidémie de Covid-19, un mandataire pourra disposer de deux procurations établies en France pour les Elections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021.

Il est fortement recommandé d’établir ses procurations au plus tôt, afin de tenir compte des délais d’acheminement et d’instruction et ainsi, ne pas priver le mandataire de voter à la place de son mandat.

Les procurations sont établies auprès des Ambassades, Tribunaux, Gendarmeries ou Police.

Depuis le 6 avril 2021, une  nouvelle procédure « Maprocuration » permet d’établir les procurations en ligne, accessibles au lien suivant :

www.maprocuration.gouv.fr

L'Agenda

Actu - Agenda
15/05 12:00
A V I S Risques de  perturbations sur le réseau d’eau du 30 mars au 15 mai 2021 Les agents de la Régie de l’Eau vont procéder au nettoyage des réservoirs et vidanges