Lettre ouverte aux jeunes conducteurs de deux-roues et à leurs parents :

Depuis plusieurs semaines, des conducteurs de deux-roues type cyclomoteur circulent dans l'agglomération de Lablachère avec des engins débridés ou à échappement libre qui causent des nuisances sonores insupportables.
Peut-être ne s'en rendent-ils pas compte (je reste sceptique sur ce point) mais leurs parents n'entendent-ils pas le vacarme provoqué par les engins de leurs enfants ?
Beaucoup de Lablachéroises et Lablachérois souffrent des allers et retours incessants de ces mobylettes dont le bruit se situe bien au-delà du tolérable et je partage ce sentiment.
Je passe rapidement sur la vitesse exorbitante de ces cyclos, en utilisant parfois que la roue arrière alors que ce comportement reste extrêmement dangereux pour le conducteur.
J'ai demandé à mon Agent de la Surveillance de la Voie Publique d'être très attentif et d'identifier les contrevenants. Je fais la même requête auprès des Gendarmes.
Néanmoins, je fais appel à la compréhension des conducteurs en cause et au civisme des parents afin qu'ils comprennent que dans notre beau village chacun a droit à sa tranquillité.
Enfin, de grâce ne me taxez pas d'anti-jeune mon sentiment n'est inspiré que par mon devoir de Maire et le souci du bien-être et de la sécurité de mes administrés
A bientôt

L'Agenda