Communiqué de la Préfecture d'Ardèche

Évolution de la sécheresse au 06 octobre 2022

 

Malgré quelques pluies régulières, mais dans l’ensemble éparses, depuis la mi-août, la sécheresse estivale ne s’est pas terminée avec l’arrivée de l’automne.

En effet, à l’exception de phénomènes très localisés occasionnant d’ailleurs d’importants dégâts dans le sud de la vallée du Rhône ardéchoise, les pluies ont dans l’ensemble été très localisées, et assez modestes en termes de cumul. Il en résulte que les débits de tous les cours d’eau en Ardèche restent encore aujourd’hui à des niveaux très bas. Les milieux aquatiques restent dans l’attente de pluies suffisamment généralisées et sur un temps suffisamment long pour observer un effet bénéfique significatif.

L’absence de prévisions de pluies significatives dans les prochains jours et les évolutions constatées nécessitent la prise d’un nouvel arrêté préfectoral plaçant l’ensemble du département en ALERTE RENFORCÉE, excepté le secteur hydrographique Cèze qui est placé en situation de CRISE.
L’axe Rhône est placé en VIGILANCE.

Le préfet de l’Ardèche donc chaque citoyen à poursuivre les mesures de réduction de consommation, et de respecter les restrictions d’usage de l’eau assez fortes définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2021-06-17-00007 du 17 juin 2021, qui restent donc applicables.

Pour prendre connaissance des mesures de restrictions applicables : Communique de presse : évolution de la sécheresse au 06 octobre 2022 (format pdf - 494.8 ko - 06/10/2022)

L'Agenda

Prochain conseil municipal
13/12 19:00 - 13/12 22:00