Covid-19

Quand j’étais enfant, il y a plus de 60 ans, une épidémie de poliomyélite sévissait dans la ville où j’habitais. La fille de notre voisine avait été contaminée et souffrait d’une paralysie des membres inférieurs. Toutes les mères du quartier tremblaient pour leurs enfants et attendaient avec impatience le vaccin qui venait des Etats Unies. Aujourd’hui, l’OMS vient de déclarer que la poliomyélite est éradiquée de la terre, avec quelques petits foyers en voie de résorption sur le continent africain. Comme la variole, grâce au vaccin, une maladie contagieuse est vaincue.
Le COVID est toujours présent, et semble même repartir à la hausse. Combien de temps le virus va-t-il encore circuler ? Pour enrayer une épidémie, les spécialistes estiment qu’il faut que 50 à 70 pour 100 de la population soit immunisée. L’immunité collective a échoué dans les pays qui ont fait ce choix, et la vaccination est maintenant la solution choisie (par exemple la SUEDE).
Vous souhaitez la fin de cette épidémie ? Qu’allez-vous faire pour y contribuer ?
Vous souhaitez rouvrir votre commerce et travailler sans contrainte ? Participerez-vous à l’effort demandé aux français de se vacciner ?
Vous voulez revoir votre famille et vos amis comme avant ? Êtes-vous prêt à vous immuniser pour ne pas transmettre le virus ?
L’immense majorité des chercheurs, des scientifiques et des médecins estiment que le bénéfice sur le risque est très en faveur de la vaccination.
La réponse vous appartient, la vaccination est un acte de protection individuelle mais aussi et surtout actuellement un acte de protection collective.


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez les réponses à la plupart des questions que vous vous posez :

 
Documents téléchargeables

L'Agenda