La commémoration du 11 novembre avait une saveur particulière cette année
En effet, le conseil municipal en a profité pour fêter le centenaire de notre Monuments aux Morts
Cet édifice a été restauré, nettoyé, repeint à cette occasion - une  rétrospective de sa conception a été mise en place dans la salle polyvalente afin que les Lablachérois et les Lablachéroise puissent la découvrir lors du verre de l'amitié qui a suivi la cérémonie.
Le public est venu nombreux pour participer à cet événement important de la vie du village et a beaucoup apprécié cette initiative particulièrement en découvrant le "nouveau" Monuments aux Morts - Toutes et tous ont fait part de leur satisfaction aux élus présents.
Les membres du Conseil  qui ont participé à cette cérémonie ne se sont pas trompés quant à l'importance de communier avec sa population en une telle circonstance.
Le groupe musical Pendelhon qui animait pour la première fois une commémoration officielle à Lablachère a réalisé une prestation de grande qualité unanimement appréciée de tous les participants.
Peut-être manquait-il les enfants de nos écoles - Peut-être manquait-il quelques élus - mais rien de cela n'a terni la qualité de cet événement.
Je vous invite à découvrir le Monuments aux Morts de Lablachère et particulièrement son poilu plus vrai que nature.
A cet égard, un grand merci aux employés municipaux qui la veille encore donnaient le dernier coup de pinceau. 
Et surtout mes sincères remerciements aux initiatrices de cette commémoration du centenaire de notre Monument, Lysiane et Dominique qui jusque la dernière seconde m'ont caché le résultat de sa métamorphose.
Bien sincèrement
Le Maire,
Jean Pierre LAPORTE


L'exposition se poursuit dans la salle d'exposition de la mairie

 
Discours-centenaire-monument-aux-Morts(1).jpeg
Discours-centenaire-monument-aux-Morts(1).jpeg
1.JPG
1.JPG
2.JPG
2.JPG
3.JPG
3.JPG
4.JPG
4.JPG
5.JPG
5.JPG
6.JPG
6.JPG

L'Agenda

Prochain conseil municipal
13/12 19:00 - 13/12 22:00