La concertation citoyenne sollicitée pour l’aire de covoiturage à Lablachère

L’aire de covoiturage située près du rond-point de la piscine existe depuis plusieurs années.
Avec l’aide du Département, la municipalité a décidé d’aménager cette aire de façon à la rendre plus praticable et plus fonctionnelle mais aussi plus sécurisante.
Cette opération était estimée initialement à la somme de 64 000€ TTC. Elle est subventionnée par le département à hauteur de 16 500€.
Afin de réaliser des économies, nous avons décidé de confier une grande partie des travaux d’aménagement au personnel municipal. Nos employés communaux possèdent toutes les compétences et les aptitudes pour mener à bien la mission que nous leur confions. Leur capacité d’adaptation et leur polyvalence font partie de leurs atouts.
La végétalisation sera privilégiée et des abris pour piétons et deux roues seront insérés à cet équipement.
Les travaux devront commencer avant la fin d’année sous peine de perdre la subvention.
Lors de notre campagne électorale nous avions promis une large participation citoyenne à nos projets.
Nous vous invitons donc à nous soumettre votre avis et vos idées sur ce projet d’aménagement de l’aire de covoiturage à Lablachère.
Nous avions l’intention d’organiser une réunion publique mais les mesures de protection et de lutte contre la Covid-19 ne nous le permettent pas.
Un cahier sur lequel vous pourrez apporter toutes vos suggestions et vos réflexions est ouvert dans le hall d’entrée de la Mairie. Vous pouvez également vous exprimer sur notre page Facebook de la Mairie de Lablachère. Enfin, vous pouvez également nous écrire sans formalisme à la Mairie – Place de la mairie 07230 LABLACHERE ou par mail à l’adresse : lablachere.mairie@wanadoo.fr
Votre concours est forcément précieux et fait partie intégrante des décisions dont vous êtes également les acteurs.
A bientôt

L'Agenda

REPAS DE SAGES - SEPTEMBRE 2021
01/09 12:00 - 01/09 17:00