Depuis plusieurs années, la municipalité de Lablachère invite ses nouveaux résidents afin de leur souhaiter la bienvenue. Cette tradition avait été bouleversée ces deux dernières années à cause de la Covid19.
Jeudi 23 juin 2022 à 18h30 cette petite cérémonie a enfin pu se réaliser.
Plus d’une trentaine de nouveaux résidents ont été reçus par les élus de la commune qui après s’être présentés et exposés les atouts de Lablachère ont pu répondre à leurs questions. Puis il leur a été remis le guide de la commune, les derniers bulletins municipaux  et toutes les adresses utiles dont celles du site internet et de la page Facebook de la municipalité.
Les associations de Lablachère conviées également à cette réunion leur ont fait découvrir ensuite leurs activités et les ont invités à les rejoindre et participer ainsi au maintien tant essentiel du lien social.
Cette petite réunion fort appréciée de tous les participants s’est terminée ensuite autour du verre de l’amitié pendant lequel chacun a pu faire plus ample connaissance.
Les associations présentes : Les Ateliers Créatifs, Les Vieux Boulons, Pat et Tac, le Téléthon, le Club de l’amitié, l’Union des Artisans et Commerçants de Lablachère, Pendelhon, l’ADMR, Paiölive et Hello Danse (zumba)


 

L'Agenda