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Vos droits et démarches

C A R T E S D’ I D E N T I T E

La Mairie de LABLACHERE vous informe :

Une restructuration entre Services a entraîné la suppression de l’instruction des demandes de cartes d’identité jusqu’alors effectuée par la Sous-Préfecture de LARGENTIERE.

La compétence de ce service relève désormais de la Sous-Préfecture de TOURNON, unique interlocuteur pour tout notre département.

En conséquence, le délai minimum d’obtention de la carte d’identité est porté à 6 semaines.

La Mairie tenait à vous informer de ce changement et vous conseille fortement d’être prévoyant surtout en période de surcharge de demandes de cartes d’identité (examens, vacances, etc…).

RAPPEL POUR LES PASSEPORTS : S’adresser à la MAIRIE DE LARGENTIERE

Actualité des services publics

+/- Un locataire peut-il invoquer un trouble s’il refuse les travaux ?

Un locataire qui refuse des travaux ne peut pas invoquer un trouble de jouissance à l'encontre de son propriétaire. C'est ce qu'a jugé la Cour de cassation dans sa décision du 23 mai 2019.

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+/- Arnaques en ligne : attention aux faux sites internet des impôts !

Attention aux arnaques aux faux sites internet des impôts met en garde la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Un faux site intitulé impots.gouv.app a récemment été neutralisé. Ce site frauduleux qui imitait la page d'accès à l'espace particulier du site officiel des impôts essayait de récupérer des informations personnelles appartenant à des contribuables afin de voler leurs coordonnées de carte bancaire.

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+/- [Vidéo] : tout comprendre sur les radars

Radar pédagogique, radar fixe de contrôle de la vitesse, radar vitesse embarqué, voiture radar... Tout comprendre sur les radars en vidéo et en moins d'1 minute.

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+/- Allocation aux adultes handicapés (AAH) : des changements au 1er novembre 2019

Le montant maximum de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) est fixé à 900 par mois pour les allocations dues à compter du mois de novembre 2019. C'est ce que précise un décret publié au Journal officiel du 13 octobre 2019 qui modifie également en parallèle le calcul du plafond des ressources pour les bénéficiaires de cette allocation en couple.

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+/- Comment améliorer votre sécurité sur les réseaux sociaux ?

La question : « Ma fille vient d'ouvrir un compte sur un réseau social et je suis inquiète pour sa sécurité. Quels conseils puis-je lui donner pour qu'elle apprenne à être vigilante ? »

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+/- Fonction publique : du nouveau sur la Gipa

Fonctionnaires et contractuels : votre rémunération a peu augmenté ces dernières années ? Savez-vous qu'en tant qu'agents de la fonction publique de l'État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une indemnité appelée « garantie individuelle du pouvoir d'achat » (Gipa) afin de compenser une perte de pouvoir d'achat ?

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+/- Complémentaire santé solidaire à partir du 1er novembre 2019

Soins dentaires, optiques, aides auditives, dispositifs médicaux... À partir du 1er novembre 2019, la Couverture maladie universelle-complémentaire (CMU-C) sera étendue aux bénéficiaires de l'Aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) avec la mise en place de la « Complémentaire santé solidaire ».

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+/- Paracétamol, ibuprofène, aspirine : bientôt derrière les comptoirs des pharmaciens ?

Afin de sécuriser l'usage du paracétamol mais aussi de certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène et aspirine), l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) souhaite que ces médicaments ne soient plus accessibles en libre accès dans les pharmacies à partir de janvier 2020 et soient donc placés derrière les comptoirs des pharmaciens.

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+/- Objets perdus dans un train ou trouvés dans une gare... Que faire ?

Comment faire lorsque l'on a perdu ou trouvé un objet dans un train ou une gare ? Grâce à un Service des Objets Trouvés rénové, avec la SNCF tout n'est pas perdu !

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+/- Rogervoice, l’application qui rend le téléphone accessible aux sourds et aux malentendants

Premier service de télécommunications interpersonnelles dédié aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques (qui souffrent d'une perte plus ou moins totale de la compréhension et de l'usage des signes linguistiques, parlés ou écrits), l'appli Rogervoice leur permet de téléphoner en toute autonomie.

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Informations SERVICE PUBLIC - Particuliers

Vos Droits et Démarches à Lablachère
service public

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous avez accès directement aux informations qui vous intéressent sur "services-publics.fr". Ce service présente de nombreuses fiches d’informations administratives classées par thèmes et accessibles en quelques clics pour vous informer sur vos droits et démarches administratives.
Les adresses des services indiqués sont dans la mesure du possible référencés par rapport à Lablachère et aux différentes zones de compétences.

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